Les aventures d’un gallicanaute

Gallica, le site des collections numérisées de la Bibliothèque Nationale de France, nous a consacré l’une des vidéos de sa série « Gallica et moi : quand les gallicanautes parlent de leur bibliothèque numérique ».


A lire également, notre interview sur le blog du site : http://gallica.bnf.fr/blog/29092016/antoine-sausverd-et-topfferiana-aventures-dun-gallicanaute

image_pdfimage_print

1 commentaire

  • Bonjour,

    J’ai animé, pendant 10 ans, le Club des Amis de Jean Trubert, mon père.
    J’ai utilisé pour cela l’énorme documentation qu’il nous a laissée et surtout fait scanner tout ce que je pouvais de son oeuvre et de ses multiples collections. J’ai ainsi des CD d’originaux de Caran d’Ache, de dessinateurs humoristes du début du XXème siècle et bien sûr, de toute son oeuvre.
    Je suis devenue, pour ce club, autoentrepreneur en édition et ai édité en albums des inédits ou des trésors oubliés, ainsi Don Quichotte et Gargantua (1937).
    Si ces documents peuvent vous être utiles, contactez-moi; j’ai connu votre existence par Papiers nickelés). Je travaille maintenant sur Mac, il n’y a pas de lecteur de CD, je ne peux donc rien vous envoyer par mail.
    Je vous souhaitte une xecellente année 2019.
    Bien cordialement.

    Chantal Trubert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.